Viendras-tu dans les Ardennes durant le prochain été ?  Alors il faut absolument passer par La Roche !  En tant que riverain,  connaisseur et amateur des Ardennes, nous vous donnons ici nos 7 meilleurs tuyaux  pour une visite inoubliable.

La Roche-en-Ardenne est une charmante petite ville située dans le cœur des Ardennes Belges avec un grand  pôle d’attraction pour les touristes.  La vue de la petite ville est dominée par son château féodal datant du 11ème siècle.  La Roche est le point de chute idéal pour les promenades, balades VTT et autre activités en pleine nature.    Grâce à sa belle situation le long de l’Ourthe,  l’endroit est très prisé par les amateurs de kayak ou canoë,

Tuyau 1 : Les ruines du château de La Roche

Perchées sur le dessus de la ville,  se trouvent les ruines du château Féodal de  La Roche, qui est l’attrait touristique principal de la ville.  Selon la légende, les ruines sont encore habitées par le fantôme Berthe de La Roche.  Durant la visite du château,  tu pourras tout apprendre à son sujet.  Durant la saison estivale,  depuis une terrasse, tu pourras même la voir se promener le long des murs du château !

Tuyau 2 : Le musée de la bataille des Ardennes

In La Roche-en-Ardenne is tijdens het Ardennenoffensief in WOII zwaar gevochten. Dit museum vertelt het verhaal van de verwoestende Slag om de Ardennen. Het heeft een grote verzameling wapens en voorwerpen die geschonken werden door veteranen die deelnamen aan de slag.

Tuyau 3 : Parc à gibier de La Roche

Dans ce chouette parc à gibier tu croiseras aussi bien des animaux indigènes que d’autres animaux issus d’autres régions européennes dans un cadre exceptionnellement verdoyant.  Durant la promenade de plus d’un kilomètre, tu y contempleras  les cerfs, biches, daims, mouflons, loups, lynx, chats sauvages, renards, hiboux et les animaux de la ferme.

Tuyau 4 :  faire du VTT

Dans La Roche et sa région tu pourras effectuer de fabuleux circuits VTT de différentes longueurs et de différents niveau de difficulté.  Par exemple, chez Brandsport, tu pourras louer un VTT pour déjà  21,00€ avec mise à disposition gratuite d’une carte.  Ici on démarrera depuis le QG situé en hauteur,  pour limiter les trop grands dénivelés.   Il est conseillé de réserver ses vélos à l’avance afin d’éviter toute déception.

Tuyau 5 : Parc Chlorophylle

Le temps d’une promenade dans ce parc et grâce aux 26 attractions en bois, tu  finiras par tout savoir concernant la vie dans les bois  C’est un paradis vert avec e.a. une pleine de jeux, un parcours aventure pour les enfants, une hutte d’observation et une hutte pour les peintres ou sculpteurs.  Grâce à un pont en bois, tu pourras marcher entre les cimes des arbres.

Tuyau 6 : Descente de l’Ourthe en kayak

L’Ourthe qui passe en boucle par La Roche donne l’impression que La Roche est encerclée par la rivière.  Cet été toutes les rivières sont fermées pour cause de sécheresse, mais chez Brandsport,  tu peux tout de même faire du kayak sur la partie barricadée de l’Ourthe située dans une belle vallée sinueuse qui traverse le parc naturel.   Tu pourras aussi y nager, faire une belle promenade et faire une petite pause en terrasse.

Tuyau 7 : Chocolaterie artisanale

Cyril Chocolat est une chocolaterie artisanale où sont données des visites guidées ainsi que des démonstrations en live.  Découvre comment étaient fabriquées à l’époque les pralines et figurines en chocolat.  Visite ensuite le petit musée.  Il est bien entendu possible de goûter comme bon te semble !

En quête de chouettes activités plein air dans les Ardennes?

Découvrez notre large choix d’activités extérieures.  Vous pouvez toujours nous téléphoner pour toute information, tuyaux ou conseil  au 0032(0)84 411084 info@fr.brandsport.be.

Sources:
• SI La Roche-en-Ardenne
• Top 10 attractions
• TripAdvisor